Utilisant la technique et le design développés par messieurs Gay et Eward, nos travaux se sont mis en place avec un unique objectif : apporter une résonance et une richesse sonore encore non égalée dans le monde des carillons.
Les étapes se sont articulées autour de :
- une recherche approfondie autour de l’acier aboutissant dans le développement d’un acier durci spécial pour la confection de nos carillons Heola.
- une technique d’assemblage pour transmettre sans déperdition les vibrations depuis les tiges vers le tube de hêtre en passant par l’anneau en acier.
- nous avons aussi fait le pari de fabriquer un cylindre de résonance avec des plis en bois de hêtre transformés avec des techniques artisanales d’ébénisterie. Le résultat obtenu est un cylindre parfait à géométrie continue. C’est cette continuité parfaite du volume, sans surépaisseur, qui va transmettre sans déformation harmonique les vibrations nées de la percussion des tiges du résonateur.
Nous sommes fiers d'avoir apporté notre pierre à l’édifice et d’avoir contribué au développement de ce bel instrument en y apportant avec passion notre savoir-faire technologique.